Les principales caractéristiques du chat Ragdoll

banner chats ragdoll club france
J'aime Google+ Bleu bicolore Ragdoll

Bleu bicolour Ragdoll, Ragalong Forever in Blue Jeans - Photo J.M.Labat

Le Ragdoll Bicolour

Le motif le plus spécifique ne saurait être que le Bicolour, car aucune autre race ne présente le motif Colourpoint revêtu de blanc, en raison d’un gène de mouchetage blanc. La séduction esthétique d’un Bicolour bien marqué est quasiment celle d’une œuvre d’art, tant est frappante la beauté intrinsèque de leur apparence.

D’un tempérament réfléchi le mâle Bicolour parade comme un lion, alors que la femelle est exubérante et équilibrée. Leur expression magique est accentuée par un " V " blanc symétrique inversé sur le masque, commençant sur le front et s’étirant dans un mouvement descendant pour couvrir le museau, les coussinets à moustaches " whisker pads " et le menton, pour faire ressortir les grands yeux d’un bleu brillant.

Chez le chat adulte, la tête est encadrée d’une abondante collerette de cou. La bavette, le poitrail et le ventre " underbody " tout entier doivent être blancs, tout comme les pattes antérieures et postérieures. La fourrure (overcoat) d’une texture soyeuse, mi-longue, tout en se fondant graduellement à la tonalité de la couleur du corps, peut présenter des taches de blanc régulièrement réparties sur le dos, dont la taille peut varier, mais celles-ci ne doivent pas déborder un tiers environ de l’échine. Les pointes denses des oreilles, le reste du masque et la longue queue empanachée complètent le tableau. La truffe et les coussinets de pattes doivent être roses.


Ragdoll Daisy de Gailande

Bleu mitted Ragdoll, Daisy de Gailande - Photo Ian.R.Faulkner.

Le Ragdoll Mitted

Quel chouette lascar que ce Ragdoll Mitted, quand il apparaît dans ses bottines d’un blanc immaculé! Avec tous les attributs du colourpoint, et souligné de plus par un menton, un poitrail et un ventre d’un blanc étincelant, le Ragdoll Mitted est considéré comme ayant l’apparence du vrai Ragdoll.

Le mâle est l’exemple même d’un doux géant, qui étale sa nature débonnaire et paisible. Alors que par contraste la femelle a un charisme irrésistible et une gracieuse personnalité. Leur pelage luxuriant, soyeux, mi-long, tout en se nuançant sur l’échine pour s’apparier à la couleur du corps, s’orne d’une collerette plus pâle. Des yeux d’un bleu irréstiblement brillant soulignent à la perfection les pointes dense du masque, des oreilles et de la queue.

Le Ragdoll Mitted a été un des motifs les plus controversés parce qu’on le considère comme similaire au Birman. Indubitablement le doute s’est installé parce que les gens sont attirés par les bottines blanches si particulières. Cependant, là se termine la similitude, car tant dans son type que dans son apparence le Ragdoll Mitted diffère considérablement et présente des caractéristiques très spécifiques.

La plus évidente étant le menton, le poitrail et le ventre d’un blanc dominant. Une autre caractéristique intrinsèque, bien que non-commune à tous les Mitted, est une charmante flamme blanche sur le nez. Les chatons Mitted sont particulièrement adorables avec leurs petites bottines blanches qui en donnent une image irrésistible.

Comme leurs homologues Colourpoint, les pointes des chatons Mitted se développent lentement depuis la zone centrale vers l’extérieur. Cependant, dans toutes les couleurs dès l’âge de deux semaines les bottines avant et les bottes arrière blanches sont les plus visibles. Les éleveurs doivent être en mesure d’identifier le menton blanc immaculé se diffusant vers le poitrail à partir de 6 semaines. Pour servir de guide, les lignes de démarcation du motif blanc restent stables tout au long de la vie.


Ragdoll Coraline de Gailande

Bleu colourpoint Ragdoll, Coraline de Gailande - Photo Ian.R.Faulkner.

Le Ragdoll Colorpoint

Le Ragdoll Colourpoint demeure éternellement populaire et c'est compréhensible. Le mâle a l'apparence d'un lion puissant, mais la disposition d'un agneau, tandis que la femelle est superbement élégante. La combinaison de leurs poils soyeux, leur corps clair, le masque, oreilles, pattes et la queue plus foncées est vraiment magnifique. Les yeux bleus expressifs, sont soulignés de façon spectaculaire par le contraste du masque, ils reflètent parfaitement leur tempérament merveilleusement facile à vivre.
Real Time Analytics